Biographie

CALVIN VOLLRATH
 

Calvin Vollrath prend intérêt au violon à un très bas âge, lorsqu’il imite son père, violoneux lui-même, avec deux couteaux de table. Calvin reçoit son premier violon à l’âge de 8 ans et c’est très vite évident qu’il a un talent naturel. A l’âge de 13 ans, il participe à son premier concours et déjà à l’âge de 17 ans, il gagne son premier championnat. Il continue de remporter des prix jusqu’a sa retraite des concours une quinzaine d’années plus tard. Calvin est un véritable prodige.

En 1981, il lance son premier disque. Il est fier aujourd’hui d’être l’auteur de 66 albums. Calvin a un talent remarquable pour la création, ayant composé jusqu’a ce jour, plus de 600 œuvres. Son influence est évidente lorsque plusieurs de ses compositions sont reprises aux nombreux concours de violon ou enregistré par d’autres artistes au Canada et aux Etats-Unis.

Calvin est un professionnel reconnu pour ses spectacles, son enseignement, ses capacités de juge et sa facilité à composer. Aujourd’hui, il se voue à la production d’albums pour lui-même, ainsi que d’autres musiciens à travers le pays, tout en continuant de faire ce qui lui passionne, joué du violon.






 

© Calvin Vollrath Music 2012 4513-45 ave St. Paul Alberta Canada T0A 3A3